Port offert dès 59 € (en point relais)
09 81 83 36 38 (10h / 12h - 15h / 17h)

    SOLDES -10% sur tout le site. Code promo SOLDES21 hors produits en prix barrés -15% à -50%. Code non cumulable. Frais de port offerts en point relais dès 59€ d'achat

    Comment choisir ma poignée de poêle

    Poignées bois ou inox:

    • Toutes les poêles en fonte Skeppshult avec des poignées en bois ou inox sont identiques. Par exemple une sauteuse 28 cm avec la poignée en hêtre sera la même que celle avec une poignée en noyer. Simplement l’aspect de la poignée sera différent. A vous de choisir celui qui s’adaptera le mieux à votre cuisine.
    • La très grande majorité est en hêtre car c’est un bois qui pousse en Suède en grande quantité. Pour reconnaître une poêle portant un bois de hêtre, la référence de l'article se termine par un "T", sa couleur est plus foncée.
    • La poignée en noyer est un peu plus « luxueuse », il s’agit d’un bois noble utilisé pour les meubles, cette essence est beaucoup plus chère à produire car importée. Vous pouvez reconnaître une poêle équipée d'un bois en noyer en regardant la lettre "V" qui se trouve dans la référence du produit, sa couleur est plus claire que le hêtre.
    • Une poêle à frire spéciale a été réalisée avec une poignée en frêne blanc.Elle a un embout en laiton pour un design moderne. https://www.scandi-vie.com/poele-frire-fonte-special-induction.html
    • Le bois ne chauffe pas lors de la cuisson, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de gant ou manique. Tous les modèles avec poignée bois ne sont pas compatibles pour la cuisson au four, mais seulement sur plaques ou gaz.
    • Certains modèles disposent d’une poignée inox, une gamme utilisée par les professionnels car compatible avec le four. Le manche inox ne chauffe pas sur les plaques car il est creux. il sera bien entendu chaud si vous mettez la poêle dans le four.
    • Attention toutefois à la couleur des poignées bois, suivant les coupes des arbres, les couleurs peuvent varier par rapport à la photo de la fiche produit.

    Poignées 100% en fonte:

    • Les modèles avec des manches en fonte sont d'un seul et unique bloc, sans aucun assemblage de pièce. Cela est très intéressant si vous cuisinez des plats au four, comme par exemple des quiches, des gâteaux ou des pizzas. La poignée ne craint pas la chaleur contrairement au bois. Ces poêles sont compatibles sur tous les feux, toutes les plaques, gaz, barbecue et même la cheminée, pratique pour réchauffer ou maintenir à température. Attention toutefois à la poignée qui deviendra aussi chaude que le récipient, ne pas oublier la manique ou la housse silicone spéciale. Elles sont en général beaucoup moins chères que les modèles bois qui demandent une grande précision d'assemblage et beaucoup de travail supplémentaire.