Poêle à frire en fonte légère 24 cm
Poêle à frire en fonte légère 24 cm
Vous pouvez pré-commander cet article dès maintenant, il sera expédié dès son arrivée. Le paiement sera immédiat pour bloquer la commande. (Voir les conditions)
Expédition dans les 24h
Gratuite à partir de 89€ en point relais
Paiement sécurisé
Carte Bleue, Paypal ou chèque
Service client
Joignable au 09 81 83 36 38
Avis clients certifiés
Par Avis Vérifiés
Description du produit
Voici notre dernière nouveauté chez Scandi-vie. Une poêle en fonte plus légère, oui c'est possible grâce à sa conception. Une technique de moulage à chaud dans un moule en deux parties qui viennent comprimer la matière encore en fusion. Cette technique est complexe mais permet d'obtenir une fonte beaucoup plus légère.
Une fois démoulée, la surface est polie, ce qui donne cet aspect assez original, mais qui va disparaître au fil du temps une fois que la fonte se patinera.
La surface de la poêle est ensuite pré-culottée avec de l'huile de soja raffinée, bien entendu, compatible avec la cuisson. Deux opérations de culottage sont réalisées pour obtenir cette couche noire.
Cette poêle en fonte Skottsberg nous arrive des Pays-Bas. Vous pourrez l'utiliser sur tous les feux, y compris l'induction, le barbecue et le four. Malgré le fait qu'elle soit en fonte extrêmement résistante, elle n'aime pas les chocs thermiques, comme toutes les fontes. Il est donc essentiel de préchauffer lentement avant toute opération de cuisson. Le nettoyage demande également un temps de refroidissement de quelques minutes avant de la passer sous l'eau.
Cette poêle légère de 1.3 kg seulement permet tous les types de cuisson, des légumes, de la viande, du poisson. Il faudra éviter au départ les sauces, les aliments trop acides et les cuissons à l'eau pour éviter de retirer le culottage.
Ce modèle est vraiment un régal pour les amateurs de cuisine, sans aucun revêtement PTFE, PFOA ou même PFAS, rien que de la fonte et de l'huile pour cuisiner sainement.
La magnifique poignée ergonomique est en inox creux qui ne chauffe pas. Les avantages par rapport à une fonte traditionnelle est qu'elle chauffe plus rapidement, elle est plus légère. C'est un bon compromis entre une poêle fonte et une poêle en fer.
Documentation
Caractéristiques
| Diamètre haut | 24 cm |
|---|---|
| Garantie | SKOTTSBERG: Illimitée |
| Diamètre du fond | 15 cm |
| Profondeur | 4.8 cm |
| Capacité | 2 à 3 personnes |
| Matière poignée | INOX (ne chauffe pas) |
| Dimensions | Longueur totale : 44 cm |
| Epaisseur | 3 mm |
| Particularité | Fonte légère emboutie |
| Utilisation | Gaz, Electrique, Induction, Vitrocéramique, Four |