Cuisiner sainement, ce n’est plus seulement un art de vivre, c’est aujourd’hui une priorité. Mais pour y parvenir, il est essentiel de s’équiper avec des ustensiles et accessoires de qualité. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de découvrir une sélection de cinq accessoires indispensables pour une cuisine saine. Fabriqués à partir de matériaux solides et naturels, ces accessoires accompagneront votre cuisine au quotidien durant de nombreuses années. 

Le broyeur de graines manuel en fonte naturelle

Ce petit objet, en plus d’être élégant, vous permettra de devenir un vrai expert de l’assaisonnement maison. Le broyeur de graines en fonte naturelle, de la marque suédoise Skeppshult, est capable de réduire en poudre tout type de graines et d’épices : poivre, ail, cannelle, graines de fenouil, clou de girofle, graines de lin et de sésame. Produit sain et extrêmement solide, la fonte naturelle permet un broyage en douceur et sans effort. Ainsi, vous aurez la possibilité d’assaisonner de nombreux types de plat et salades tout en concassant vous-mêmes vos propres épices.

Pour en savoir davantage sur son utilisation, nous vous recommandons de visionner cette vidéo, réalisée par Scandi-vie. 

Le mortier pilon en fonte massif

Ce mortier pilon en fonte massif de la marque Skeppshult s’emploie en complément du broyeur de graines. En effet, son utilisation s’étend aux graines et noix plus dures et plus épaisses, non prises en charge par le broyeur de graines. Ce mortier pilon permet également de moudre tout type d’herbes sèches. Goûtez au plaisir de broyer vos aromates favoris et enivrez-vous des odeurs exquises qui s’en dégageront à chaque utilisation.

Le duo de moulins sel/poivre Skeppshult

Toujours de fabrication suédoise, ce duo de moulins à sel et poivre est conçu avec des matériaux nobles : un corps en bois de hêtre pour l’élégance, un pied et un bouchon en fonte naturelle pour la robustesse et une griffe en céramique pour la précision d’utilisation. Petit plus : il est possible d’ajuster le broyage de manière à obtenir différentes moutures. Conçu pour être un produit durable, ce duo de moulins est garanti 10 ans.

Le moulin Kyocéra à épices

Pour parfaire votre gamme d’outils à assaisonnement, le moulin à épices Kyocéra prendra en charge n’importe quelle type de graines et d’épices. Sa griffe en céramique, d’une dureté proche de celle du diamant, broiera avec la plus grande aisance vos condiments. Ce moulin permet également de moudre du sel humide, tel que le sel de Guérande. Le broyage manuel, à la différence des moulins électriques, permet de préserver la saveur des épices en l’absence d’échauffement, pour un assaisonnement plus sain. 

La brosse de nettoyage écologique en fibres végétales

Enfin, pour s’assurer de la durabilité de ses ustensiles, il est important de les entretenir avec du matériel adapté. Cette brosse de nettoyage écologique convient parfaitement pour le lavage des poêles et accessoires en fonte naturelle. Les fibres végétales de coco et d’agave viendront retirer en douceur l’intégralité des particules et restes d’aliments sur vos ustensiles. Le bois de hêtre de son manche provient de forêts allemandes, gérées durablement. Utilisée quotidiennement, la durée de vie de cette brosse écologique est d’environ six mois.

Pour découvrir l’intégralité de nos accessoires conçus pour une cuisine saine, nous vous invitons à consulter notre sélection Scandi-vie.