Galerie photos & vidéos

Plat au four petit

Référence : PF34

3/4 personnes
Cuisson gratinée

Détail du produit >
19,90 €
OU

Disponibilité: En stock

Expédié sous : 24 heures
(le délai de livraison varie suivant le transporteur choisi avant la validation de votre commande)
Téléchargez la notice d'entretien et d'utilisation

Ce produit vous permettra de gagner 19 points
de fidélité sur votre prochaine commande

Nous vous recommandons !
Détails

Ce petit plat à four en terre cuite artisanal est parfait pour des cuissons gratinées. Réalisez toutes sortes de recettes au four dans ce plat émaillé sans plomb. Sa contenance est faite pour 3 à 4 personnes. Du gratin de pommes de terre en passant par le gratin dauphinois,un poulet rôti, lasagnes, purée. Il fait office de plat à tarte pour cuire un bon gateau au chocolat, des clafoutis. Bref ce petit plat est indispensable dans une cuisine. Il se range facilement. Le nettoyage se fait normalement à la main avec des produits détergents. Il est compatile au four, sur la braise, le micro ondes. Permettant une cuisson de très haute qualité, ce plat rectangulaire conservent les saveurs de la cuisine traditionnelles. La terre est utilisée depuis plusieurs siècles, pourquoi ne pas continuer à l'utiliser comme nos ancêtres.

Caractéristiques

Dimensions:


- Longueur intérieure: 24 cm
- Longueur totale avec poignées: 29 cm
- Largeur intérieure: 16 cm
- Hauteur totale: 4.5 cm


Attention: des petits défauts d'aspects visuels existent en raison de la fabrication manuelle, mais qui n'altèrent en rien son utilisation optimale. C'est aussi ce qui fait la beauté de cet ustensile.


A savoir:
-Avant toute utilisation, laisser tremper votre plat dans de l'eau durant 12 heures.
-Quel que soit le mode de chauffage utilisé, il est impératif d'éviter les changements brusques de température afin de laisser le temps à la terre de se dilater (3 à 10 minutes suivant la taille de votre poterie)
Comme le cuir ou le bois, la terre est un matériau vivant qui s'assèche, il est donc impératif de nourrir votre terre avec de l'huile alimentaire, coté flamme seulement toutes les 10 à 15 utilisations. Il n'est pas utile de le faire sur la partie émaillée.
-Le nettoyage au lave-vaisselle est possible, mais les détergents à base de sels vont ternir l'émail, au même titre que le pyrex. Un nettoyage à la main avec une éponge traditionnelle est tout aussi efficace, même en frottant avec le coté vert de l'éponge.

Pour la cuisson sur le feu, si votre gazinière est mal réglée, c'est à dire une flamme forte même à feu minimum, il est préférable d'utiliser une semelle entre le feu et la terre pour une meilleure répartition de la chaleur.


Avis sur le produit
Nombre d'avis : 1
Note moyenne : 5 /5
A. Danièle
  le 29/03/2015
5/ 5
Taille bien pratique pour deux personnes.