Port offert dès 59 € (en point relais)
09 81 83 36 38 (10h / 12h - 15h / 17h)
    • Livraison offerte en point relais dès 59€ d'achat. COVID-19: Merci de sélectionner un commerce essentiel ouvert

La cuisine saine, ce n’est pas seulement l’affaire des aliments que l’on place dans notre assiette. Il est tout aussi important de prendre en compte les ustensiles que l’on utilise au quotidien pour préparer nos repas. À quoi bon acheter des produits frais pour les cuire ensuite dans des poêles ou des casseroles inadaptées, contenant des substances dangereuses pour notre santé ? La solution consiste à privilégier les récipients fabriqués à partir de matériaux bruts, plus neutres et donc plus sûrs. Voici un petit tour d’horizon des différentes options pour s’équiper avec des ustensiles de cuisson sains.

La sauteuse en fer : l’indispensable pour une cuisine saine

Idéale pour la cuisson des pommes de terre ou de la viande, la poêle en fer est un incontournable de la cuisine saine. Même si elle s’est faite plus rare au sein de nos cuisines, elle n’a jamais quitté le milieu de la restauration et de la cuisine professionnelle. La poêle en fer reste donc un gage de qualité, fabriquée à partir d...

Lire la suite

Cuisiner de manière plus « durable »… De quoi s’agit-il au juste ? C’est la tendance actuelle qui vise à rendre sa cuisine plus saine, plus écologique, tout en réalisant au passage quelques économies. Pari difficile ? Pas tant que cela ! Une fois quelques petits changements effectués et nouvelles habitudes ancrées, rendre sa cuisine durable n’est vraiment pas sorcier. Nous vous dévoilons ici cinq astuces pour vous aider dans cette transition.

1. Faire la part belle aux produits de saison

Une cuisine durable, cela commence avec ce que l’on place dans son panier de courses. Favoriser des aliments frais et de saison, c’est non seulement plus sain pour notre santé, mais aussi pour celle de la planète. Autre avantage, et pas des moindre : les fruits et légumes frais sont pourvus d’un goût plus authentique et leurs valeurs nutritives sont totalement préservées. Sans oublier l’avantage économique : les produits de saison sont généralement moins onéreux, étant donné qu’ils mobilisent moins de re...

Lire la suite

Il y a quelques années encore, il était presque inconcevable de cuisiner dans une poêle sans revêtement, jugée peu pratique au regard de l’accroche des aliments. Pourtant, et principalement pour des raisons de santé, le règne des poêles anti-adhésives s’affaiblit de plus en plus au profit des ustensiles fabriqués à partir de matériaux bruts, garantis sans produits toxiques. Pour une cuisine saine, faut-il absolument bannir les poêles avec revêtement ? Le revêtement est-il indispensable pour rendre une poêle anti-adhésive ? Nous faisons le point ici.

Qu’est-ce qu’une poêle avec revêtement ou « anti-adhésive » ?

Une poêle anti-adhésive signifie implicitement la présence d’un revêtement, qui aurait été ajouté sur le matériau de base lors de la fabrication de la poêle. Le rôle de ce revêtement est de réduire l’adhérence des aliments à la poêle brute et ainsi éviter de devoir s’acharner à les décrocher.

Il existe différents types de revêtement sur les poêles, impliquant parfois l’ajout de comp...

Lire la suite

Cuisiner sainement, ce n’est plus seulement un art de vivre, c’est aujourd’hui une priorité. Mais pour y parvenir, il est essentiel de s’équiper avec des ustensiles et accessoires de qualité. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de découvrir une sélection de cinq accessoires indispensables pour une cuisine saine. Fabriqués à partir de matériaux solides et naturels, ces accessoires accompagneront votre cuisine au quotidien durant de nombreuses années. 

Le broyeur de graines manuel en fonte naturelle

Ce petit objet, en plus d’être élégant, vous permettra de devenir un vrai expert de l’assaisonnement maison. Le broyeur de graines en fonte naturelle, de la marque suédoise Skeppshult, est capable de réduire en poudre tout type de graines et d’épices : poivre, ail, cannelle, graines de fenouil, clou de girofle, graines de lin et de sésame. Produit sain et extrêmement solide, la fonte naturelle permet un broyage en douceur et sans effort. Ainsi, vous aurez la possibilité d’a...

Lire la suite