Port offert dès 49 €
09 81 83 36 38 (10h / 12h - 15h / 17h)
    • SOLDES: -10% SUR TOUT LE SITE. Code promo: "HIVER21" Port offert dès 49€ par chronopost à domicile, en cas d'absence, dépôt au point relais ouvert le plus proche. Expédition en 24 heures (jours ouvrés)

Authentique, légère et conçue pour des cuissons rapides et saisies, la poêle en fer est un ustensile de cuisine sain qui séduit de plus en plus d’adeptes. Vous avez récemment fait l’acquisition d’une sauteuse en fer ? Félicitations ! Pour vérifier si vous maîtrisez bien votre nouvel instrument, la cuisson des pommes de terre constitue le test parfait.

Nous vous expliquons dans cet article et en vidéo comment cuire des pommes de terre dans une poêle en fer. 

Préparation des ingrédients et du matériel

Le fer est une matière qui chauffe vite et la diffusion de la température est très rapide. Que votre surface soit patinée ou pas, le seul problème que vous pourrez rencontrer ici sera l'accrochage des aliments. Si cela arrive, inutile d’ajouter des litres d’huile : c’est l’excès de chaleur qui provoque cette réaction. La cuisine est un art dont il ne faut pas brûler les étapes, et l'ustensile de cuisson entre en jeu pour la réussite de cette recette.

Pour la réaliser, seulement quelques ingrédi...

Lire la suite

Produit phare des grands chefs cuisiniers depuis des centaines d’années, la poêle en fer compte parmi les ustensiles les plus sains pour cuisiner. Idéales pour des cuissons rapides, ces poêles sont fines et légères, ce qui permet de saisir les aliments en seulement quelques minutes. Cependant, à l’état brut, les poêles en fer ne disposent d’aucun revêtement. C’est pourquoi il est nécessaire de les culotter avant de commencer à les utiliser. On vous explique dans cet article et en vidéo comment effectuer le culottage d’une poêle en fer pour une cuisson optimale de vos aliments. 

Culottage d’une poêle en fer : les étapes à suivre

Lorsqu’elle est neuve, la poêle en fer est grise et dispose d’une fine pellicule d’huile ou de cire destinée à la protéger avant sa première utilisation. Avant de commencer à cuisiner avec, on va devoir la préparer en effectuant un culottage. Ce processus vise à rendre la poêle naturellement anti-adhésive pour éviter d’accrocher les aliments lors de la cuisson et ...

Lire la suite